Qui sommes-nous?

En 1935, Severin Loretan père et son épouse Agnès achètent l’immeuble qui se présente à l’époque sous la forme d’un bâtiment à deux étages. Ensemble, ils aménagent petit à petit leur lieu d’habitation pour le transformer en hôtel. Jusqu’en 1975, ils gèrent avec succès l’entreprise familiale qui fait leur fierté: l’hôtel « Zur Heilquelle ».

À l’automne 1975, Severin Loretan fils et sa femme Anny reprennent l’entreprise, qu’ils dirigent alors en s’investissant énormément. Au fil des ans, ils rénovent et embellissent l’hôtel. En 1992, toutes les chambres sont refaites à neuf et les salles d’eau intégrées. En 2006, le rez-de-chaussée est complètement réaménagé: on construit une nouvelle salle de restaurant, une nouvelle réception, et la cuisine est mise aux normes.

Familie-FRThomas Loretan, le fils aîné, travaille depuis 1999 comme chef cuisinier dans l’entreprise familiale et sa cuisine, très appréciée, connaît déjà une certaine renommée. Son épouse Eveline et lui ayant repris les rênes de la société en 2013, ils représentent désormais la troisième génération de la famille Loretan.

Et la quatrième génération n’est pas en reste: Levin, 6 ans, et son frère Joshua, âgé de 4 ans, savent déjà comment s’y prendre pour mettre de l’ambiance au quotidien et faire un brin de causette avec les clients.

Nous sommes tous et nous avons toujours été très impliqués dans la gestion de l’hôtel Heilquelle, et ce qui nous importe avant tout, c’est votre bien-être. Nous espérons vous accueillir prochainement au sein de notre établissement.

La famille Loretan